Quantcast
Channel: Commentaires sur : Nouveau catalyst 3850 – Une nouvelle étape franchie sur l’accès unifié
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Par : Jerome Durand

$
0
0

Très bonne remarque :-)
La grosse différence est la gestion de la mobilité L3 qui est permise avec le « converged access » VS pas possible en flexconnect (L2 only). Si on privilégiait donc le flexconnect sur des sites distribués ce n’était généralement pas ce qui était mis en place sur un gros réseau où l’on a besoin de cette mobilité (« Attends je cherche une salle de réunion libre au premier je reste connecté au webex ne quitte pas… ») Ici on peut donc avoir une solution unique qui convienne à tous les cas de figure. On baisse l’OPEX en simplifiant.
Un autre avantage est qu’on a une connaissance au niveau du switch des SSID, etc. (forcément on parle CAPWAP) Donc on pourra appliquer du switch vers la borne des politiques par SSID, et même par utilisateur, chose pas possible en HREAP.
J’espère que ca donne déjà quelques réponses à défaut de faire un comparatif détaillé. Je pense que Vincent Blavet reviendra plus globalement sur les différentes approches et leur domaine d’application sur le blog mobilité (http://mobiliteblog.cisco.fr)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images